KaHaSKaLaBaK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La sécurité sur Internet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JovialSucker

JovialSucker


Nombre de messages : 221
Age : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

La sécurité sur Internet Empty
MessageSujet: La sécurité sur Internet   La sécurité sur Internet Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:03

Pour amorcer cette salle, j'aimerais tout d'abord attirer votre attention sur des règles de sécurité que l'on doit s'imposer à soi même lorsqu'on va sur Internet.

Le net c'est merveilleux : la plus grande bibliothèque du monde, une source formidable de sons, d'images, de connaissances, un moyen de se faire des amis (voir plus) à l'autre bout du monde. Mais c'est aussi un monde impitoyable empli de tordus en tout genre.

Je passerai sur les clichés alarmistes sur les pédophiles, je pense que tout le monde peut les craindre. Mais avant de croiser ce genre de prédateurs, on peut tout simplement se faire des ennemis, se retrouver harcelé ou insulté et pour certains cela peut être assez traumatisant.

J'ai un ami qui justement s'est retrouvé harcelé via son mail, son msn, sur des sites communautaires par une personne. Il trouvait cela au début, minable et juste énervant. Mais c'est vite devenu un calvaire et seule une menace de porter plainte auprès de la gendarmerie a pu mettre un terme à tout ceci.

Nous faisons partis, par Bitefight ou ce forum, d'un monde justement communautaire, cela peut donc nous arriver. Certains d'entre nous sont mineurs. J'ai même papoté avec un garçon de 9 ans sur Bitefight ! Mais peu importe l'âge, même à mon stade avancé de vieillard, je garde la faiblesse de ma psychologie. Wink

La règle que nous devons donc nous imposer est la prudence : ne pas diffuser de moyen simple de nous contacter. Il faut donc cacher nos numéros de téléphone, nos mails, nos adresses de messenger et, si il y a une amitié naissante, les donner mais uniquement si la personne en retour les donne elle-même, si on a atteint un niveau de confiance assez important.

Sur ce forum, on peut afficher nos mails dans notre profil, par exemple, est-ce bien nécessaire de le faire ?

On pourrait croire que ce topic n'a pas sa place dans un salon informatique, mais il s'agit d'un bon usage de l'informatique avec ses outils. Wink

Ceci est juste un conseil, ni un jugement, ni une obligation.

En espérant vous avoir alerté sur cette toute simple sécurité. Merci d'avoir lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/myjshouse
nath08

nath08


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 16/10/2007

La sécurité sur Internet Empty
MessageSujet: Re: La sécurité sur Internet   La sécurité sur Internet Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:28

Salut,

Je suis la maman du petit garçon ( qui commence déjà à devenir grand...) de 9 ans mais qui reste je le sais une belle proie pour certaines personnes...

C'est pourquoi les messages qu'il enregistre sur ce forum ainsi que les réponse qui lui seront envoyées sont et seront controlées par moi même avant qu'il ne le voit...

Merci pour l'alerte ... c'est bon de savoir que des gens se font de la bile pour les autres...

Mais il est vrai qu'en tant que parent je suis dans l'obligation de mettre des barrières en ce qui concerne mon fils...

Smile Amicalement... Smile
Revenir en haut Aller en bas
JovialSucker

JovialSucker


Nombre de messages : 221
Age : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

La sécurité sur Internet Empty
MessageSujet: Re: La sécurité sur Internet   La sécurité sur Internet Icon_minitimeDim 9 Déc - 16:13

Excellent que tu en sois la maman, je ne sais plus qui c'était, mais c'est suite à lui avoir parlé que j'ai pensé à ce petit article.

Me voilà rassuré Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/myjshouse
nath08

nath08


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 16/10/2007

La sécurité sur Internet Empty
MessageSujet: Re: La sécurité sur Internet   La sécurité sur Internet Icon_minitimeLun 10 Déc - 1:21

Oui je sais j'étais près de lui quand il t'écrivait... Ne t'inquiète pas son papa Faboune08 et moi même veillont au grain...
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
AnTeCHriST

AnTeCHriST


Nombre de messages : 903
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2007

La sécurité sur Internet Empty
MessageSujet: Re: La sécurité sur Internet   La sécurité sur Internet Icon_minitimeLun 10 Déc - 10:23

afro wouaaaa on a la famille au complet dans le clan !!!! classe!!!! lol!
oui, c'est vrai ke a la limite, on pourra se donner nos mails dans la salle du conseil ou par MP, c'est mieux, autant éviter de se faire gacher le jeu ou la vie par des co..a.d.... afro
Revenir en haut Aller en bas
https://kahaskalabak.forumactif.info
BLOODYMOUTH

BLOODYMOUTH


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 13/09/2007

La sécurité sur Internet Empty
MessageSujet: Re: La sécurité sur Internet   La sécurité sur Internet Icon_minitimeLun 10 Déc - 13:13

Je vois que JovialSucker amorce très fort sur un sujet réellement sensible.
Ajoutons aussi la sécurité de nos ordis menacée par des virus notamment.

Donc, penser à faire les mises à jour régulières de ce cher Windows.
Mises à jour dites "de sécurité" surtout.
Je préconsie également de fermer Windows Messenger quand on ne s'en sert pas.
Je sais que c'est agréable de le laisser "à l'écoute", mais c'est une passoire, une porte ouverte aux attaques.

Je reste à votre disposition pour les problêmes hard et soft.
Bonne ordi-chasse
Revenir en haut Aller en bas
BLOODYMOUTH

BLOODYMOUTH


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 13/09/2007

La sécurité sur Internet Empty
MessageSujet: Re: La sécurité sur Internet   La sécurité sur Internet Icon_minitimeMar 11 Déc - 17:21

Pour réponse à nath08, attention aussi à certains "logiciels" qui lors d'un message ou de Messenger, affichent plein cadre une fenêtre du style " votre pc vient d'être scanné, et comporte des photos, blablablas ... enfants .. sexe etc "
Deux réponses possibles :

- c'est vrai
alors vous avez reçu des images à votre insu même sans aller sur des sites sensibles.
je suggère des recherche hebdomadaire d'images sur le disque C:
des personnes dignes de foi ont été emprisonnées pour détention d'images pédophiles.

- c'est faux.
Il s'agit d'un malware, qui n'a pu en qq secondes scanner votre HD, mais qui demande à être installé. Ne l'installez pas.
S'il est trop tard, vous serez obligé de l'acheter ou de le supprimer, ce qui est quasi impossible Sad sauf avec HiJackThis ( utilitaire à manipuler avec Parcie et Monique )

Voilà, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et de temps en temps, supprimez les cookies ....
Bloody Mousse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sécurité sur Internet Empty
MessageSujet: Re: La sécurité sur Internet   La sécurité sur Internet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La sécurité sur Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KaHaSKaLaBaK :: Les pièces du chateaux :: Salle informatique-
Sauter vers: